Sélectionner une page

Le passage du typhon Ulysses a fait plusieurs victimes et personnes portées disparues ainsi que de nombreux sinistrés et dégâts matériels aux Philippines en particulier la région métropolitaine de Manille, notamment Quezon CityMarikina City et Pasig City. Une quarantaine de personnes auraient trouvé la mort, selon la presse locale. Ulysses avait touché terre le 11 novembre accompagné de vent allant jusqu’à 155 km/h (SSF 11/11/2020). 

D’après la même source, des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans de nombreux quartiers de Manille, provoquant d’importants dégâts.   

Des opérations de secours sont en cours dans les zones les plus sinistrées, notamment à CaintaMontalbanSan Mateo et Rizal. Au moins 22 personnes sont portées disparues.  

Selon les autorités, plus de 180 000 personnes ont été évacuées, des inondations ont été signalées dans 105 villes et plus de 206 routes ont été bloquées en raison de glissements de terrain.  

D’après l’Administration des services atmosphériques, géophysiques et astronomiques des Philippines (PAGASA), Ulysses se déplace actuellement à 10 km/h vers l’ouest-nord-ouest, vers la partie centrale du Vietnam. 

Nous recommandons le suivi des informations locales, notamment sur le site de la PAGASA, ainsi que des éventuelles instructions des autorités.  

Des perturbations dans les déplacements sont à prévoir. 

Point mensuel des pays à risque

Recevez gratuitement le bilan de l'actualité mondiale et le calendrier des événements sûreté-sécurité du mois à venir.

Vous êtes abonné au Point Mensuel des Pays à Risque.